Soin énergétique et vectorisation

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un soin énergétique c’est d’abord un temps pour soi, un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible.

Il contribue à révéler à la conscience nos systèmes, nos modes de fonctionnement, afin de les observer, les accueillir, pour les pacifier, les transformer.
Il permet aussi de nous ouvrir aux autres dimensions et de coopérer avec nous même.

Son objectif est d’élever, d’équilibrer l’énergie vitale.
De nettoyer les énergies parasites pour faciliter la relance de nos processus d’auto-guérison, de façon à retrouver la santé physique, psychique.
Il agit sur la globalité de l’Être dans sa multi-dimensionalité physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
Il s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, qui souhaite améliorer son bien être, son état de présence.

Notre système énergétique

Le monde qui nous entoure est constitué d’atomes en mouvement, de signaux électriques vibrants à des fréquences plus ou moins rapides.

Le monde qui nous entoure vibre et nous vibrons au sein du monde.

Les médecines traditionnelles, les magnétiseurs et aujourd’hui la physique quantique ont démontré que la matière telle que nous avons appris à l’envisager est en fait une concentration d’énergie.
Le corps humain ne fait pas exception à ce constat, il est essentiellement constitué d’énergie.

De plus, l’interdépendance des différents « plans d’existence » de l’être humain n’est plus à démontrer.
En effet « La Santé » est le fruit d’interactions harmonieuses entre les plans : Physique, Mental, Emotionnel et Spirituel.

La douleur et/ou l’apparition d’un problème de santé sont un signal d’alarme qui informe d’un dysfonctionnement énergétique plus profond.

Ce système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens, nadis, chakras) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physiques, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique parcourent notre corps physique.
Les chakras dont les principaux sont au nombre de sept, sont les centres d’énergie où ont lieu les échanges entre les corps subtils et la structure physiologique, par l’intermédiaire des glandes.

Des perturbations dans ces circuits énergétiques sont susceptibles d’affecter tous les autres systèmes : locomoteur, sanguin, respiratoire, digestif, nerveux, endocrinien, lymphatique, etc… provoquant des troubles de la santé et du moral.

Le soin énergétique va faciliter la dynamisation et l’harmonisation du flux énergétique.
Compléter le soin de libération cellulaire, stimuler les capacités innées de rééquilibre de chacun, permettre de stabiliser en conscience le renouveau de nous.

Qu’est-ce que la vectorisation ?

La vectorisation est le fait de conduire de l’énergie sur, et/ou replacer un point spécifique de notre trame énergétique.

Selon la prise de conscience du consultant en l’instant, certains points peuvent être replacés pour stopper l’interaction entre deux systèmes, schémas pour offrir un respire au consultant et permettre un re-positionnement conscient de ce dernier.

« Je me permets de rappeler qu’un soin énergétique n’est pas un remède miracle, mais bien un outil de prise de conscience, de révélation, d’apaisement, d’harmonisation des différentes parties de nous. Cela engage donc la responsabilité et la conscience de chacun, chacune.
Un soin énergétique est une interaction coopérative avec la globalité qui répond aux demandes profondes de notre Être.
La forme et le résultat ne nous appartiennent pas
 »