Soin aux huiles essentielles

Qu’est-ce que L’Olfactothérapie ?

L’Olfactothérapie est un outil qui utilise à la fois la puissance évocatrice de l’odeur et la qualité vibratoire des huiles essentielles afin de révéler à la conscience les systèmes et les mémoires.

Elle permet grâce au sens de l’odorat relié à notre cerveau primaire, qui gère à la fois la mémoire archaïque, nos émotions, nos pulsions et le sens de l’odorat, de se laisser aller à un voyage intérieur. L’olfaction ouvre la porte au cœur de nos souvenirs.

C’est une autre approche de la libération cellulaire qui permet de ne pas passer par l’analyse mentale.

Dans ce jeu, le consultant n’a qu’à se laisser aller, à écouter, ressentir, observer ses sensations, ses images, et tenter de les exprimer en vérités.

Pourquoi parlons nous de vibratoire ?

Le monde qui nous entoure est constitué d’atomes en mouvement, de signaux électriques vibrants à des fréquences plus ou moins rapides.

Le monde vibre, et nous vibrons au sein du monde.

Les huiles essentielles, contiennent l’information vibratoire, l’essence de la plante, de sa Mémoire.
Cette information vibrale, va donc entrer en résonance avec notre propre circuit vibratoire (corps énergétique, chakras) et interagir avec celui-ci, pour le rééquilibre et l’harmonie.

Il est à savoir, que dans le monde végétal, il existe une infinie quantité de caractéristiques différentes selon les familles de plantes et même au sein d’une même famille.
Il se trouve que parmi ces plantes, certaines ont un taux vibratoire analogue à chacun de nos 7 principaux Chakras.

Pourquoi le végétal peut-il nous soigner ?

Contrairement à l’être humain, le végétal a acquis une sorte de perfection harmonieuse et durable.

Les huiles essentielles sont la concentration alchimique de cet aboutissement de la plante.
Elles en sont la force de vie, la quintessence, universelle et spirituelle.

Ainsi dans le sens de l’évolution, on peut dire, qu’elles délivrent au règne Humain, un message nous permettant d’accéder à notre propre réalisation harmonieuse, à la réconciliation entre le corps et l’esprit, entre l’Humain et le Divin.